Etes-vous pour la fermeture du collège Jules Ferry à Coudekerque-Branche ?

Publié le par lavoiedulittoral

college jule ferry de cdkLors de sa conférence de presse, Véronique de Miribel n'a pas fait de promesse en l'air à propos de cette fermeture. "Il faut étudier les chiffres...Quand on voit ceux de l'Education Nationale, il faut être pragmatique. Certes, faire se déplacer plus des collégiens pose quelques problèmes, il faut qu'ils se lèvent plus tôt. Mais il faut étudier le dossier sans mentir, et surtout ne pas tenir un discours pendant la campagne électorale puis agir autrement après l'élection."
Elle veut privilégier le dialogue : dialogue avec les enseignants, les parents d’élèves, même avec les élèves (ils sont capables de comprendre si on les forme bien) et avec les élus.

Elle n'a pas une idée arrêtée sur ce sujet, mais il faut l'étudier de près car il faut gérer l'argent public comme dans un ménage, on ne doit pas dilapider.
Un autre point important pour les collèges a été abordé : la sécurité !
Elle imagine plus de sécurité dans les collèges " Nous sommes sur un territoire où les élus sont contre la vidéosurveillance, pourtant c'est dissuasif! Constatez l'état de ma porte, j'ai été cambriolée 4 fois...!".

La vidéosurveillance aux abords des collèges permettrait d'éviter les réponses du genre "ce n’est pas moi, c'est l'autre" ou "c'est quelqu'un de l'extérieur qui est rentré".

Le moyen de la vidéosurveillance, c'est de la prévention.
Comme pour l'éventualité d'inondations : il vaut mieux prévenir que guérir !

 

Publié dans Cantonales 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article